Nous avons enfin trouvé une bonne connexion internet pour vous faire partager notre voyage. Nous avons ainsi illustré notre message d'hier (revoir donc celui çi !)
Lever à huit heures ce matin et direction Habarana où nous avons fait un tour dans la jungle (!) à dos d'éléphant. Le balais était bien orchestré par nos guides ... 200 roupies pour nourrir notre éléphant, Florence en bonne commerçante a préféré le laisser mourir de faim !!! On sent bien içi que tout est fait pour soutirer un maximum de roupies ( monnaie locale) aux touristes, mais nous luttons ! Ceci dis la promenade à été très sympa avec même s'il était affamé de jolis jeux de trompe de notre éléphant préféré.
![]() |
| Une petite douche ? |
Patrimoine mondial classé par l'Unesco comme 8 ème merveille du monde , nous avons ensuite visité le royaume de Sigiriya. Datant du 5 ème siècle, seules les fondations et quelques fresques sont visibles . Mais l'ensemble est très impressionnant sans parler des 1202 marches que nous avons montées ( et descendues !) pour grimper au sommet du rocher du Lion ( 220 mètres de dénivellé ) lieu de vie du roi et de la reine ... et du harem composé de 500 femmes ( là Pierre, rêve !) . Le panorama est splendide avec les piscines avec vue sur plusieurs lacs. A la sortie du royaume un dessin illustre ce qu'il existait il y a quelques 16 00 ans en arrière... impressionnant !
![]() |
| Nous nous jetons dans la gueule du Lion ... elle est grande et haute ! |
![]() |
| Le royaume bien avant notre passage ... |
![]() |
| Les moines bouddhistes étaient sensés méditer sous les fresques représentants les femmes du harem ... pas facile !!! |
Nous avons passé le reste de la journée à visiter une fabrique d'objet en bois et le site archéologique de Polonnaruwa ou subsiste un grand nombre de temples bouddhistes
![]() |
| Intérieur d'un temple avec des offrandes ( pétales de fleurs ) déposée sous la bougie |
Notre Ninou nous manque et dès que nous voyons quelque chose de petit, nous voyons une ressemblance avec lui...toutefois nous n'autorisons personne, à part nous, à imaginer notre petit Adrien d'amour en train de manger son pain d'épice en regardant la photo qui suit !!!
A demain et plein de pensées pour vous ...





