![]() |
Non, Ninou, du Grand Crohot au Sri Lanka, même avec ton matériel tu tiendras pas le coup, ca fait trop loin !!! Reste plutôt avec Tatie Marie France, promis on revient bientôt ! |
Après un petit déjeuner toujours aussi moyen ( vive le p'tit dej de chez nous !), nous sommes allés à l'orphelinat des éléphants situé à une quarantaine de kilomètres de Kandy avec une circulation toujours aussi explosive ! Séjourne dans ce parc une soixantaine d'éléphants tous orphelins ou infirme du plus jeune ( 3 jours !) au plus agé. L'endroit est plutôt sympathique et inattendu même si l'organisation du touriste est sans faille ! Achetez banane et biberon pour ces chers pachydermes. La baignade vaut le coup d'oeil sur fond de jungle, un endroit à voir !
![]() |
Pierrot le calineur d'éléphant !!! |
![]() |
Même les éléphants se mettent à l'écologie, on recycle tout au Sri Lanka ! Pitié, n'essayez pas de faire la même chose !!! |
![]() |
Le bain du matin ! |
![]() |
Bon, elle arrive cette banane ?!! |
Flo n’as pu s’empecher de faire un tour chez les grossistes pour trouver de la matière première pour ses marchés d’été. Nous avons donc été négocié sec dans les quartiers typiques ou se mélangent, magasin en tout genres. Nous serons donc plus lourd ( oh non ! ) au retour... on voulait parler des bagages !
![]() |
Ambiance "marché" dans certains quartiers de Kandy, Florence adore ! |
![]() |
Petit magasin mais un maximum d'affaires ! |
Depuis le temps qu on nous parlait des fameux massages ayurvédiques... Dans une petite maison discrète loin du confort de nos instituts de beauté Français, nous avons goûté à divers massages, sauna et bain. N’empêche que la “good quality” (expression favorite de notre chauffeur guide) était là et que nous avons passé un super moment. A renouveler surement avant notre départ... même Pierre a apprécié, Flo, n'en parlons pas !
![]() |
Pas de photo de mariés... pas de photo de "massés" !!! |
Dalada Maligawa, le célèbre Temple de la Dent, édifié aux XVII et XVIII e siècles abrite la plus précieuse relique de l’univers bouddhique : une dent du Gautama. On vient du monde entier se recueillir devant cette Dent, symbole du pouvoir, depuis des siècles.
Nous avons assisté à une des trois cérémonies quotidiennes ou de nombreux Sri Lankais viennent se receuillir et porter leur offrande. L’ambiance qui règne dans le temple est vraiment impressionnante.
69 % de la population du Sri Lanka est bouddhiste. Cette religion domine donc largement les autres et constitue l’un des piliers de la société Sri Lankaise. D’ailleurs, la Constitution impose à l’Etat de protéger le culte bouddiste sans empêcher la pratique d’autres religions. Le pays compte plus de 6500 monastères rassemblant 20 000 moines répartis en trois congrégations principales. Ce qui étonne dans la pratique du bouddhisme, c'est le calme de ses pratiquants ... chose bien connue !
![]() |
Le temple de la dent connu dans le monde entier |
![]() |
Roulement de tambour ... la cérémonie commence. |
![]() |
Notre offrande au bouddha dans la très belle bibliothèque du temple |
Pour notre retour à l'hôtel, nous avons utilisé le moyen de locomotion le plus typique du Sri lanka, le " touk touk" Three wheeler de son vrai nom . Sorte de tricycle fabriqué en Inde, cet engin limité à 50 km/h et dirigé avec un guidon peut accueillir 3 personnes. Pas très confortable, mais parfois tellement bien décoré, il devient un véhicule ludique, pratique et très attachant. A utiliser sans modération surtout que son utilisation ici est plutôt bon marché ... mais il faut ne pas avoir peur car parfois le pilotage des chauffeurs est un peu limite !
![]() |
Allez fonce , petit "touk touk" ! |
![]() |
On commence à devenir de vrais touristes, faut vite qu'on rentre !!! |
Voilà une journée encore bien active... ce sera pareil jusqu'au bout de notre voyage. Nous avions décidé de nous reposer au bord de la mer les deux derniers jours ... mais voilà, on préfère s'organiser tout seul un petit trip dans le Sud de l'ile. De quoi se faire un grand plaisir pour terminer l'aventure et ne pas finir touriste confirmé !!!
Nawatha hamuwemu ! (Au revoir et à demain en Sri Lankai)
Ceci dit, demain, nous sommes dans les montagnes et peut être nous ne pourrons pas vous envoyer grand chose de Nuwara-Eliya.
Plein de pensées pour vous et merci pour vos gentils messages
Pierre et Flo, les mariés maintenant "massés" !!!























