mardi 22 février 2011

JOURNEE EN IMAGES


Hier soir, belle soirée avec diner sous une paillote en tenue d’apparat !...

Aujourd’hui, nous avons plein d’images dans la tête. Nous sommes descendus au sud comme prévu en longeant l’océan indien. Cette route laisse encore apparaître les désastres du tsunami d’il y a 6 ans. Malgré tout, il y a plein de beaux endroits typiques dont nous vous laissons des images ce soir. Nous avons fait demi-tour à Mirissa une baie située à l’extrême sud  du Sri Lanka. On a fêté ca par une belle baignade dans les rouleaux et par une dégustation de langoustes. C’était bonnnnn !
Avec un petit pincement au coeur, notre chauffeur ( on ne peut pas louer de voiture sans chauffeur dans le pays ) nous a ramener dans notre bel hôtel. Même si tout y est grandiose, on sait que notre voyage de noces se termine. Mais on va être aussi heureux de vous raconter en vrai nos aventures et puis toi, notre petit Ninou , il nous tarde tant de te serrer dans nos bras, tu nous manques terriblement. 


Visite d'un élevage de tortues, passionnant et Flo n'a pas trop peur de la prendre dans ses mains !


Visite du temple bouddhiste de Ramalade Viharaya situé sur une île,
5 moines vivent une retraite dans ce lieu


Ah, non... là Flo n'a pas voulu toucher le (grand !) crocodile ! Pierre oui !!!


Habitation dans la mangrove de Asiriya Balapitiya que nous avons parcouru en bateau, magnifique


Joli corail exploré grand au fond d'un bateau qui comportait une vitre 


Retour de pêche avec les bateaux typique du Sri Lanka


Les bateaux prêts à partir pour la prochaine marée. Déco superbe, forme atypique, Pierre adore !

Ben oui, je serais bien parti en mer avec ces bateaux là, ce doit être une belle expérience... 


Ninou, promis, on te fera une belle cabane comme ça dans notre beau (!) jardin...


Eh, au repas ... langouste ! On a téléphoné à nos amis "crépiers " pour savoir la cuisson...
 zétaient même pas là ! On s'est débrouillé, finalement le cuisto était extra... très bon souvenir !


Le tout avec vue sur la magnifique baie de Mirissa, quel spectacle !


Ben voilà, c'est la que nous avons fait le demi-tour de notre voyage, un peu d'émotion, oui !


Les fameux fisherman vu sur toute les cartes postales ... mais que pêche t'il ? Le poisson ou le touriste photographe... on ne sait pas trop, mais on devine...  les traditions foutent le camp !



Là , on est dans la vraie pêche... on prépare les filets avant le départ à la prochaine marée.


4 sur un scoot ! Les parents avec un casque, les enfants non ... incroyable !


Galle, une ville fortifié typique, colonisé par les Anglais au 18 et 19 ème siècle


Le soleil sur couche sur l'Indien... une sacrée journée pour nous !



Demain, après une dernière farniente sur les plages, nous passerons la fin de journée à Colombo, la capitale du pays pour prendre l’avion à 4 heures du matin Jeudi ( heure locale : + 4h 30 par rapport à vous . Vers 22 heures nous serons à Arès... nous aurons fait donc de Sri Lanka à Arès ! 
Plein de bises à vous . Merci de vos lectures et de vos messages que nous avons toujours plaisir à lire. A demain tard dans la nuit .

Pierre & Flo. Adrien , on t’aime...