Presque une journée farniente to day ... En premier lieu , amoureux oblige, nous sommes allés nous promener dans le jardin botanique de Péradéniya. Ce parc immense un des plus grand d'Asie ou poussent plus de 4000 espèces tropicale est magnifique. On peut flaner ça et là et même s'y faire peur en traversant un sous bois envahi par des chauves souries bruyantes ou traverser un pont suspendu assez typique ! Plus sérieusement, nous avons adoré ce superbe lieu et ça nous a donné plein d'idées pour notre jardin ( ne rigolez pas !)
![]() |
Aussi beau que notre jardin d'Arès, non ? |
![]() |
Un arbre de 1600 mètres carré, ça vous tente pour votre jardin ?! |
![]() |
Le repère des amoureux ce parc ... |
![]() |
Une bambouseraie assez incroyable ! |
![]() |
Pierre sur le pont suspendu ... pas peur ! |
Après cette parenthèse bucolique, nous devions prendre le train pour Gampola. Les horaires de départ étant très espacés, nous préféré faire le trajet en voiture. Néanmoins, nous sommes allés visité la gare pour attendre un train que nous n’avons pas pris !!! Evidemment , il n’était pas dans la bonne direction pour nous, mais par curiosité nous voulions voir à quoi ressemblait le TLV ( train à lente vitesse !) Sri Lankais. Nous n’avons pas été déçu, l’ensemble est typique : la gare contient peu de renseignements et surtout l’ensemble du train est peu moderne avec une locomotive diesel très ancienne et des wagons surchargés. Ici, pas de réclamation, ni de remboursement en cas de retard, il faut dire que les habitants du Sri Lanka sont plus zen que chez nous.
![]() |
Attention, la micheline entre en gare, écartez vous du quai ! |
![]() |
Des wagons de troisième classe ou les voyageurs s'entassent ... |
Le midi nous avons déjeuné au pied des montagnes et des cascades dans un cadre de verdure agréable qui rappelle les paysages de la Réunion ( oui, Elodie est bien arrivée là bas , toute contente ! ).
![]() |
Vue de notre table de restaurant, pas mal , non ? |
Nous avons passé le reste de l’après midi sur la route du thé, un tracé magnifique qui nous a emmené vers le sommet des montagnes. Les plantations de thé s’étalent sur de nombreux kilomètres , nous avons fait un stop dans une manufacture que nous avons visité, vide de ses 300 employés, nous sommes Dimanche ( comme chez vous !) . On nous a bien evidemment dirigé vers le magasin et nous espérons que certains d’entre vous aime le thé !!!
![]() |
Les ramasseuses de feuilles de thé tout au long de la route |
![]() |
Intérieur de l'usine. Les tapis motorisés pour faire sécher le thé |
Ce soir nous sommes en altitude ( 1893 m) dans la ville de Nuwara Eliya. Notre hôtel est convenable, la ville ou l’on peut constater une ambiance locale assez pauvre est entouré d’un joli panorama montagneux . Nous avons fait du shopping (!) en traversant la ville de long en large notamment pour trouver une carte internet pour vous donner des nouvelles !
![]() |
Entrée de notre ville étape ... |
Demain, départ pour les plages de Bentota, la mer nous manque et nous avons hâte de voir les plages et endroits typiques du sud. Sans compter que Pierre compte bien trouver un bateau pour naviguer sur un tout petit bout de l’océan Indien !
En attendant, la route sera longue et sinueuse mais avec de beaux paysages de montagne.
Plein de pensées pour vous, on vous dit :
Nawatha hamuwemu ( maintenant vous connaissez la traduction ! )
Pierre et Flo, Sri Français !











5 commentaires:
Un bien beau jardin botanique....des idées pour le jardin, extra mais il faudra faire du modèle réduit....
un pont suspensu est possible !
Journée ensoleillée ici ,mais plus farîche que " chez vous ( Maman dit que la météo annonce 33 degrés ).
Bonne journée pour demain...et la suite.
Bises
Tout est beau et donne vraiment envie!
J'aurais donné cher aussi pour toucher des éléphants!
Gros bisous de bordeaux de nous 3 à vous 2
Je viens de lire la fin du compte rendu...qui était arrêté au pont suspendu. vraiment extra, on se croirait avec vous.
bonne navigation sur l'océan indien.
Vous devez dormir déjà ...pour nous c'est tout de suite.
Bises.
le jardin à l'air plutôt sympathique, si je comprend bien je passe commande d'un camion de terreau et d'engrais pour le futur jardin botanique d'Arès....
Pour quand vous voulez le tout...
Bises
Jardin botanique magnifique, on a hâte de voir la mise en pratique du jardin botarèsien :)
Enregistrer un commentaire