Nous avons enfin trouvé une bonne connexion internet pour vous faire partager notre voyage. Nous avons ainsi illustré notre message d'hier (revoir donc celui çi !)
Lever à huit heures ce matin et direction Habarana où nous avons fait un tour dans la jungle (!) à dos d'éléphant. Le balais était bien orchestré par nos guides ... 200 roupies pour nourrir notre éléphant, Florence en bonne commerçante a préféré le laisser mourir de faim !!! On sent bien içi que tout est fait pour soutirer un maximum de roupies ( monnaie locale) aux touristes, mais nous luttons ! Ceci dis la promenade à été très sympa avec même s'il était affamé de jolis jeux de trompe de notre éléphant préféré.
![]() |
| Une petite douche ? |
Patrimoine mondial classé par l'Unesco comme 8 ème merveille du monde , nous avons ensuite visité le royaume de Sigiriya. Datant du 5 ème siècle, seules les fondations et quelques fresques sont visibles . Mais l'ensemble est très impressionnant sans parler des 1202 marches que nous avons montées ( et descendues !) pour grimper au sommet du rocher du Lion ( 220 mètres de dénivellé ) lieu de vie du roi et de la reine ... et du harem composé de 500 femmes ( là Pierre, rêve !) . Le panorama est splendide avec les piscines avec vue sur plusieurs lacs. A la sortie du royaume un dessin illustre ce qu'il existait il y a quelques 16 00 ans en arrière... impressionnant !
![]() |
| Nous nous jetons dans la gueule du Lion ... elle est grande et haute ! |
![]() |
| Le royaume bien avant notre passage ... |
![]() |
| Les moines bouddhistes étaient sensés méditer sous les fresques représentants les femmes du harem ... pas facile !!! |
Nous avons passé le reste de la journée à visiter une fabrique d'objet en bois et le site archéologique de Polonnaruwa ou subsiste un grand nombre de temples bouddhistes
![]() |
| Intérieur d'un temple avec des offrandes ( pétales de fleurs ) déposée sous la bougie |
Notre Ninou nous manque et dès que nous voyons quelque chose de petit, nous voyons une ressemblance avec lui...toutefois nous n'autorisons personne, à part nous, à imaginer notre petit Adrien d'amour en train de manger son pain d'épice en regardant la photo qui suit !!!
A demain et plein de pensées pour vous ...






6 commentaires:
Le Ninou va bien... Hier il a arpenté la plage du Grand Crohot (voir photo envoyée par mail à "pierretess").
Profitez bien de tout et merci pour les belles images !
Voilà une journée bien remplie dont nous venons
de lire le compte rendu illustré de belles images.
bonne continuation aprés une nuit de repos.
Ici tout va bien , le ciel est bleu aujourd'hui et la t°
de 14 degrés.Pluie prévue pour demain.
A demain de vous lire.
Un petit bisou de France où les couleurs sont un peu plus terne;)
J'aurais bien aimé grimpouiller ces marches en votre compagnie...
Et Fworence, tu peux bien le nourrir un peu le pauvvvvrrrrrrreeeeeee éléphant quand même...
Gros bisous de nous 3
Un petit bisou de France où les couleurs sont un peu plus ternes;)
J'aurais bien aimé grimpouiller ces marches en votre compagnie...
Et Fworence, tu peux bien le nourrir un peu le pauvvvvrrrrrrreeeeeee éléphant quand même...
Gros bisous de nous 3
Vous êtes beaux à dos d'éléphant !!!
On apprécie le récit qu'on dévore chaque jour...
Des bisous
C'est super de nous faire partager ce voyage presque en direct.
Demain la routes des jardins d'épices, il nous tarde de voir ça à défaut de pouvoir sentir les parfums.
@Pierre: Ejection de voiture, maintenant il existe une application pour ça, bravo.
@Florence: On compte sur toi pour apprendre la méditation à Pierre.
On vous embrasse.
Enregistrer un commentaire