Il y en a qui passe leur voyage de noces à se dorer sous les cocotiers, à se baigner dans des eaux translucides et à se dessiner des coeurs dans le sable ! Ben nous, on se lève avec le soleil à 6h30 et on trace la route à se mettre les mollets en feu !!!
Jugez plutôt l'emploi du temps d'une de nos journée srilankaise ...
Ce matin , direction Kandy , ville importante du Sri Lanka. A Dambulla, un énorme bouddha doré attire notre attention," halte chauffeur" pour prendre une photo. Elle a été plutôt longue ... on s'est laissé guider finalement pour visiter un musée bouddhiste puis monter au Rock Temple. Le tout pieds nus car au départ nous avons laissé nos chaussures à l'entrée du site pensant bien faire car la coutume ici est de se déchausser à l'entrée des temples. Mais le temple en question se situait quelques 500 marches plus haut avec une belle montée de 500 mètres sous le soleil. Mais malgré nos pieds bien douloureux, la récompense était au bout car la visite des 5 grottes valait le détour. Fresques et bouddhas était magnifique à contempler, un haut lieu culturel du Sri Lanka.
![]() |
L'entrée du site, impressionnant ! |
![]() |
Intérieur d'une des grottes d'or ... magnifique ! |
![]() |
On a pas des têtes de "vainqueurs" habillés ainsi ? Nous étions trop dénudés à l'entrée du temple, emprunt de sari obligatoire ! |
Ensuite, la route des épices ! Si vous désirez vous soigner par les plantes, n'hésitez venez à Spice Garden dans la ville de Matale vous pourrez vous alléger de quelques euros et beaucoup plus si vous n'êtes pas bon négociateur ! En effet le scénario est toujours le même dans ce pays. On vous fais visiter gentiment des "ateliers" puis le passage à la caisse conclu la visite... c'est un peu exaspérant. Mais rassurez, vous connaissez la Flo, elle ne se laisse pas faire et les Sri Lankais doivent finalement nous prendre pour de mauvais touristes. Ceci dis la visite a été sympa, instructive et nous avons avons apprécié les massages offerts avec les produits locaux que nous avons finalement achetés ! Précision : avec 40% de remise que nos compatriotes passés après nous n'ont pas eu, cette Flo, alors !!!
![]() |
Une partie du jardin des épices... |
![]() |
Le guide a trouvé Flo calée en connaissance botaniques ... elle m'a épatée ( Pierre) |
![]() |
Les fameuses "solutions" miracle, appréciées et achetées tout de même ! |
![]() |
Une séance de massage bienvenue après la montée pieds nus du Rock Temple ! |
Le batik , vous connaissez ? C'est une pièce de coton trempée sur laquelle on applique l'une après l'autre des teintures en apposant au préalable une couche de cire sur les parties qui ne doivent pas être colorées. Au final de jolies pièces telle que paréos, saris, sarongs, robes, linge de maison ... Pas d'achat en boutique, ils n'ont pas été jusqu'au bout des négociations de Florence ! Par contre essayage des produits sur les parfaits mannequins que nous sommes, plutôt rigolo !
![]() |
Travail sur une pièce de batik sous la coupe (!) de Ena Da Silva, décoratrice |
![]() |
On s'amuse, on s'amuse ... mais Pierre en bon marié veille ! |
![]() |
Jugez plutôt du mannequin... oui le paréo aussi est pas mal ! |
Cette longue journée s'est terminé par un spectacle de danse royale Kandyennes et une marche sur le feu édifiant et spectaculaire. On voulait vous mettre une vidéo , mais la technique ne suit pas ... donc ce sera une photo !
![]() |
Costumes, musique, hymne national ... tout y était ! Beau spactacle |
Ce soir nous sommes dans un nouvel hôtel sur les hauteurs de Kandy. Un très bon établissement , même si la déco est un peu désopilante ! La nourriture est très convenable avec une cuisine locale et bien sur touriste oblige, de la nourriture Européenne... le touriste là, c'est Pierre, Flo c'est du local !
Merci pour vos messages, on adore les lires !
Plein de bises à vous, et des énormes pour notre Ninou. Tous les soirs on lui parle au téléphone, Marie France est adorable avec lui... à notre retour, voudra t'il rester avec nous ?
A demain !











5 commentaires:
C'est vraiment super d'avoir d'aussi belles images tous les jours, on visite un peu avec vous comme ça!
Vous êtes beaux en sari et visiblement tout se déroule exotiquement bien!
Ici le Samuel met du 1 an et il se tient assis en criant "papapa, tatatata, bababa", bref vous n'allez pas le reconnaître.
On vous embrasse bien fort, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles!
Laëtitia, Hulk et Tryharderman
aattention aux pieds ....il faut en garder un peu pour le retour.
Quelle journée...c'est souvent le type de journée des
touristes de contrées lointaines...voir beaucoup en peu de temps.
Pour la beauté des paysages et monuments vous êtes bien servis...pour la nourriture ! tout dépend des goûts
mais trés peu pour J.L.
Trés belles photos qui pour certaines rappellent la thailande.
Bonne continuation. bises.
Message depuis Arès Plage ... Ne vous en faites pas , le Ninou ne vous oublie pas... Quand il voit passer un Defender dans la rue, il s'écrie "Papa!" et en vous voyant tous les deux en sari sur le blog il a réagi !!
Aujourd'hui on a fait de la pâtisserie et je vous assure qu'il aime la crème de marrons!
Demain c'est la pluie qui est prévue, on se consolera en regardant vos belles photos pleines de couleurs.
Bisous à tous les deux !
Coucou les jeunes mariés!!!
Je vois que tout ce passe aux mieux pour vous, profitez bien et merci de nous faire partager ce voyage?
Bises a tous les deux
Toujours un réel plaisir de découvrir la nouvelle journée ! c'est notre petit plaisir de la débauche :)
Les photos sont magnifiques, ça donne envie !
Des bisous à vous
Enregistrer un commentaire